Augmenter votre chiffre d’affaires grâce à Google My Business

Google My Business (GMB) est un outil développé par Google pour faciliter la recherche d’entreprises par les consommateurs. Sur le SERP (Search Engine Result Page) de Google, l’outil apparaît sous la forme d’une fiche d’entreprise, aidant les internautes à découvrir l’entreprise qu’ils recherchent. En règle générale, les informations affichées par GMB incluent les coordonnées de l’entreprise, le secteur, l’emplacement, les avis, etc.

Sachez qu’il n’y a aucune obligation d’avoir un site Internet et l’inscription est totalement gratuite !
Aperçu de notre fiche établissement :
google my business ld expertse
Cette carte de visite se trouve dans le coin supérieur droit de la page de recherche Google. La création de formulaires permet aux utilisateurs d’interagir directement avec l’entreprise. En fait, Google My Business est une carte de visite qui sert de premier contact avec les clients. Grâce aux informations fournies par Google My Business, les consommateurs peuvent obtenir des réponses à leurs questions.

L'intérêt de GMB ?

1) Booster le référencement naturel local

Grâce à GMB, les entreprises ont la possibilité d’apparaître dans les résultats de recherche de Google. De plus, GMB augmente votre visibilité sur le Web sans avoir à dépenser pour des références payantes. C’est une opportunité pour l’entreprise car cela permet d’avoir de nouveaux clients sans investir dans quoi que ce soit.

2) Augmenter les ventes

GMB est l’un des principaux éléments qui composent une stratégie marketing. En ayant une liste complète des entreprises, les moteurs de recherche peuvent être sûrs de booster le référencement d’une entreprise. Le nombre de visiteurs sur votre site Web augmentera grâce à une stratégie de référencement bien organisée. Dans ce cas, lorsque ces visiteurs sont satisfaits de leurs recherches, ils deviennent des consommateurs. Étant donné que GMB dispose d’un système d’évaluation, les utilisateurs peuvent évaluer et évaluer les services de l’entreprise. Lorsqu’ils laissent un avis, chaque client dispose déjà d’informations précieuses sur la qualité de l’entreprise.

3) Faciliter l’accès aux informations

Notez que la grande majorité des internautes ne recherchent pas profondément dans la page d’accueil de Google. En utilisant Google My Business, vous pouvez accéder à des informations importantes depuis le haut de la page d’accueil.

Les numéros de téléphone, les adresses, les heures d’ouverture, les photos et tout ce qui concerne votre entreprise seront visibles. Cela permettra d’établir la première relation avec le client grâce à l’établissement de documents. Si les informations d’une entreprise sont difficiles à trouver, les gens cherchent d’autres services ailleurs et contournent les vôtres.
info-gmb-ld-experts

Comment se créer une fiche GMB ?

1. Avoir un compte Google/Adresse Gmail.
2. S’inscrire sur Google My Business.
3. Renseigner le plus d’informations possible.
4. Valider l’établissement grâce au code.
5. Régulièrement mettre à jour et
compléter.

Bien remplir sa fiche

Il est important de remplir au minimum ces infos :
– Titre : mettre des mots clés “Consultant SEO/Expert/Traduction…”
– Site internet
– Contact
– Horaires
– Bonus : produits & adresse.

Les avis

Les avis sont décisifs pour être bien référencé & rassurer les prospects.
Il faut donc le plus rapidement demander des avis à :
– Ses proches,
– Ses anciens collègues,
– Ses clients,
– Toutes les personnes qui peuvent justifier notre compétence.
Puis ensuite demander dès la fin d’une mission.

1) Demander un avis

Il n’est pas toujours évident de demander un avis, voici un template qui pourrait vous aider :

« Bonjour{Prénom du client},
Comment avance/se porte {Projet sur lequel vous avez travaillé ensemble} ?
Je viens de créer ma fiche Google My Business.
Est-ce que tu voudrais/vous voulez bien me laisser un avis (lien) ?
Cela prend 30 secondes et m’aide énormément !
Tu peux/vous pouvez parler de ce que tu as/vous avez apprécié dans notre collaboration par exemple.
À très vite !
{Votre prénom] »

2) Les avis négatifs

Cela peut arriver d’avoir des avis négatifs (clients insatisfaits, concurrents…). Il faut absolument y répondre ! Laisser un avis négatif montre une mauvaise image de votre entreprise.
avis gmb
Il est primordial de rester courtois et professionnel dans la réponse. Montrez que vous faites votre possible pour que cela ne soit pas réitéré.

Si vous souhaitez en savoir davantage ou que vous souhaitez être accompagné, n’hésitez pas à nous contacter !